L'Ombrière

OMBRIERE

OMBRIERE

Après de longs mois d’attente, voici venu le temps, de vous présenter la programmation de L’Ombrière. Le projet culturel et artistique de L’Ombrière s’est déjà inscrit dans une histoire, celle de la préfiguration.
Une proposition culturelle s’est installée sur le territoire intercommunal à travers l’itinérance.
L’Ombrière, Pays d’Uzès est déjà venue à la rencontre du public, l’Estafette a pris place dans les villages.
De la musique actuelle, du théâtre, du cirque, de la danse, du spectacle jeune public, ont été programmés avec pour ambition première d’aller à la rencontre du public et de poser les marqueurs du vaisseau ≪ mère ≫ pluridisciplinaire qu’est ce magnifique équipement.
Durant deux années et demi, L’Ombrière, Pays d’Uzès sortait de terre et se présentait aux promeneurs.
Malgré un contexte inédit à l’aube de son ouverture, la communauté de communes s’est attachée à maintenir les actions possibles. Des représentations pour les scolaires et des résidences de création ont eu lieu.
Un maintien de l’activité, essentiel pour les artistes, les intermittents et le jeune public qui a eu la chance d’assister aux premières représentations. La communauté de communes à travers l’appel à projets 2021, a souhaité confirmer et affirmer son soutien aux initiatives locales. Les forces vives de la culture du territoire que l’intercommunalité a invité à écrire une nouvelle page commune en lien avec la dynamique portée par l’Ombrière.
Il est temps maintenant d’ouvrir les portes de L’Ombrière aux artistes, aux techniciens, au public, pour que vive la culture dans ce magnifique équipement de territoire qui est, celui de tous.

Informations et billetterie : lombriere.fr

 

 

Le projet de l'Ombrière

Le projet de l'Ombrière

Le projet de l'Ombrière

Télécharger le projet de l'Ombrière

Lire la suite

Le projet architectural

Destiné à devenir plus qu’une salle de spectacle, un véritable lieu de vie et de rassemblement, ce nouvel équipement répond au triple objectif d’accueillir des évènements extrarégionaux, de proposer une programmation artistique annuelle et de créer un lieu de vie culturel permanent sur le territoire pour tous les Uzégois.

Le centre culturel s’implante sur le site du Refuge à Uzès, site stratégique, en entrée de ville dans un parc arboré et végétal à proximité du centre historique.

Le bâtiment s’inscrit dans un carré parfait du point de vue architectural: la grande salle, par sa position centrale est au contact de toutes les autres fonctions, les locaux des artistes et de services sont répartis à l’est, les espaces d’accueil du public s’organisent à l’ouest en prolongement du parvis. Le hall se poursuit sur le parvis par une terrasse protégée.

Un bâtiment de 2000 m2, une configuration de 3 espaces, 500 places extensibles à 900 places assises.

Lire la suite

 

 

 

Trois espaces sous un écrin de verdure : La Fabrique, Le Labo, Les Beaux Jours

 

Lire la suite

 

Logo Pref Occitanie  LOGO Region Occitanie Logo Pref Occitanie

logo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques de visites.