Un portail internet pour le Réseau des bibliothèques Pays d'Uzès

Un portail internet pour le réseau des bibliothèques Pays d’Uzès

Le réseau des médiathèques Pays d'Uzès est heureux de vous présenter son nouveau portail culturel, ses services et sa nouvelle carte lecteur. A partir de ce portail, vous pouvez faire des recherches dans le catalogue des médiathèques et bibliothèques du réseau, soit à terme 19 structures dont quatre médiathèques intercommunales, réserver des documents ou prolonger vos prêts en vous connectant à votre “compte lecteur”.

Vous y trouverez aussi des informations pratiques, les actualités des médiathèques et bibliothèques, les nouveautés, les coups de coeur sélectionnés par les bibliothécaires ainsi que le programme des animations proposées sur le réseau…Pour cela il vous faudra vous connecter sur : http://ccpaysduzes.bibenligne.fr/

Une carte lecteur intercommunale permet d’emprunter dans toutes les structures et de réserver des ouvrages. Une navette sera mise en place dans les mois qui viennent afin d’apporter les réservations dans les bibliothèques. Pour un service public encore plus près des personnes et couvrant tout le territoire de l’Uzège. Des malles thématiques seront misent à disposition des bibliothèques et bien d’autres services seront mis en place.

Pour réaliser cette belle aventure, le réseau des bibliothèques Pays d’Uzès a bénéficié du soutien de l’Union européenne (FEADER), de la DRAC, de la Région Occitanie et du Conseil départemental du Gard. Ces aides apportées ont permis la structuration du réseau des bibliothèques Pays d’Uzès, notamment avec l’achat du nouveau logiciel de gestion de bibliothèque, le portail Internet, la formation des personnels de bibliothèques ainsi que le véhicule aménagé en mini bibliobus dédié à la future navette et aux animations hors les murs, comme l’opération « Bibliothèque au soleil ».

DSC 0105

 DSC 0108

Mise en réseau intercommunale des bibliothèques et de la bibliothèque itinérante

La Communauté de communes Pays d’Uzès a pour projet la mise en réseau intercommunale des bibliothèques et une bibliothèque itinérante pour desservir les différentes structures de lecture publique du territoire.

Ce projet vise à offrir un accès facile, de qualité et gratuit à la culture et à l’information.

Proposer un égal accès à l’information à tous les habitants, au plus près de chez eux, est une des ambitions du projet qui s’élève à 76 596€

Pour ce projet, la part de financement de l’Union Européenne (LEADER) est de 48 916 € soit 64% du coût total.

Ainsi, LEADER cofinance le véhicule itinérant, le système intégré de gestion de la mise en réseau et la ré-informatisation de la médiathèque d’Uzès.

La Région Occitanie, le Conseil Départemental du Gard et la DRAC soutiennent également le projet.

 BANDEAU ss dpLogo cd30

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59