Ensemble pour la garrigue !

Beau succès pour la seconde édition de l’opération « Nettoyons la garrigue » qui a mobilisé 220 personnes le 13 mai, lors du printemps du développement durable.

A Blauzac, Fontarèches, Garrigues-Ste-Eulalie, La Capelle-Masmolène, Montaren-St-Médiers, Serviers-et-Labaume, St Dézéry, St Quentin la Poterie, St Maximin, St Victor des Oules, Uzès, Vallabrix et Vallérargues, des bénévoles sont venus ramasser les déchets sauvages autour des villages, du quartier des Amandiers et à la vallée de l’Eure. Pour préserver et valoriser notre patrimoine, 30m3 de ferrailles, pneus, plastiques agricoles et bouteilles ont été enlevés pour redonner au paysage son aspect initial. La matinée s’est terminée par un moment de convivialité, souvent autour d’un verre de l’amitié. Cette opération a été réalisée avec le soutien du SICTOMU, de la CCPU, des mairies et associations. Un grand merci à ceux et celles qui se sont investis dans la démarche.

  • 18472141_
  • Blauzac
  • Garrigue ste Eulalie
  • La Capelle 3
  • Montaren 2
  • Serviers
  • St Dézéry
  • St Maximin 2
  • St Quentin
  • Uzès vallée de l'Eure
  • Vallabrix

Nouveaux horaires à la déchetterie de Choudeyrague, située à Garrigues Sainte Eulalie

A compter du 1er mai 2017, la déchetterie de Choudeyrague, située à Garrigues Sainte Eulalie, sera accessible aux usagers le mercredi matin de 09h00 à 12h00, en plus des horaires habituels.

Par ailleurs, depuis le 1er avril, dans le cadre d’un partenariat avec l’éco-organisme éco-mobilier, le site accueille une nouvelle filière DEA (Déchets d’Eléments d’Ameublement). Cela se caractérise par la mise en place d’une benne spécifique destinée à recevoir le mobilier usagé.

234 20170411 143556 S 3518


 

 

 

Sécheresse dans le Gard : Renforcement des mesures de restrictions de l’usage de l’eau dans le département du Gard

Dans un contexte de températures élevées et d’absence de précipitations significatives depuis la mi-juillet, les débits des cours d’eau et les niveaux des nappes du département ont poursuivi leur baisse.

Après consultation du comité de suivi de la sécheresse le 1er septembre 2016, M. le Préfet du Gard a décidé de maintenir les mesures de restriction des usages de l’eau en vigueur sur le département :

- les bassins versants du Vistre et de l’Ardèche, ainsi que les nappes de la Vistrenque et des Costières, sont maintenus en alerte de niveau 2,
- le bassin versant des Gardons aval reste en alerte de niveau 1,
- le reste du département est maintenu en vigilance.

Ces mesures d’économie d’eau sont destinées à garantir les besoins prioritaires, notamment l’alimentation en eau potable, la bonne qualité des cours d’eau en aval des agglomérations et la protection des milieux naturels.

Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d'adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l'eau de manière mesurée.

Pour le Pays d'Uzès, les communes concernées par le niveau 1 à partir du 02/09/2016 sont :
Aiagaliers, Arpaillargues et Aureilhac, Baron, Belvezt, Blauzac, Montaren et St Médiers, St Dézéry, St Maximin, Uzès Vallabrix et Vallérargues.

Consulter l'arrêté de sécheresse et les mesures d'interdiction du niveau 1 maintenues jusqu'au 22/09/2016.
Consulter la carte des communes du Gard concernées  et plus d'informations sur le site de la Préfecture du Gard

Les mesures de limitation ci-dessous :

page 1 page 2

 

Plus d'articles...

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59