Ensemble pour la garrigue !

Beau succès pour la seconde édition de l’opération « Nettoyons la garrigue » qui a mobilisé 220 personnes le 13 mai, lors du printemps du développement durable.

A Blauzac, Fontarèches, Garrigues-Ste-Eulalie, La Capelle-Masmolène, Montaren-St-Médiers, Serviers-et-Labaume, St Dézéry, St Quentin la Poterie, St Maximin, St Victor des Oules, Uzès, Vallabrix et Vallérargues, des bénévoles sont venus ramasser les déchets sauvages autour des villages, du quartier des Amandiers et à la vallée de l’Eure. Pour préserver et valoriser notre patrimoine, 30m3 de ferrailles, pneus, plastiques agricoles et bouteilles ont été enlevés pour redonner au paysage son aspect initial. La matinée s’est terminée par un moment de convivialité, souvent autour d’un verre de l’amitié. Cette opération a été réalisée avec le soutien du SICTOMU, de la CCPU, des mairies et associations. Un grand merci à ceux et celles qui se sont investis dans la démarche.

  • 18472141_
  • Blauzac
  • Garrigue ste Eulalie
  • La Capelle 3
  • Montaren 2
  • Serviers
  • St Dézéry
  • St Maximin 2
  • St Quentin
  • Uzès vallée de l'Eure
  • Vallabrix

Le Projet de Territoire, la feuille de route communautaire...


atelier de travail 30 03 15Afin de donner plus de cohérence à l'action communautaire et de cerner les priorités dans un contexte financier contraint, les élus de la communauté de communes ont décidé en juin 2014 de s'orienter vers un projet de territoire .

Le projet de territoire fait l'état des lieux de notre communauté et du territoire. Il décline par thématique toutes les perspectives d'actions à mener dans les dix prochaines années, pour un développement respectueux de l'identité du territoire et de ses habitants.

L'élaboration d'un tel projet passe par différentes étapes clés telles que : la réalisation d'un diagnostic territorial partagé, la définition d'une stratégie pour le territoire (les objectifs du projet) et l'élaboration d'un programme d'actions.

Le Projet de Territoire a été adopté en conseil communautaire le 05 octobre 2015.

Télécharger le Projet de Territoire

L’année 2016 marque la mise en route du plan d’actions avec le transfert des compétences "lecture publique" et "enfance jeunesse" en début d’année. Certaines opérations de l’Agenda 21 Grand Lussan sont reprises à l’échelle de l’intercommunalité, comme la plantation de jachères fleuries et Nettoyons la garrigue !

 

 

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59