Un Contrat de Ville pour le territoire

Uzès entre pour la première fois dans la nouvelle géographie prioamandiers3ritaire de la politique de la ville qui identifie 1 300 quartiers.
Le quartier concerné est situé au nord de la commune autour du secteur des Amandiers et de Mayac, il comprend 1301 habitants.
Animé par la CCPU, le contrat de ville constitue le nouvel outil d’intervention pour un quartier prioritaire.
Etabli pour 5 ans (2015-2020), il est bâti sur trois piliers : le social, l’urbain et l’économique et coconstruit avec les habitants du quartier et les différents partenaires institutionnels et acteurs locaux.
L’essentiel des actions seront portées par la commune. 


Mayac 1Télécharger le périmètre du quartier prioritaire

P1190086C’est officiel, le contrat de ville d’Uzès est désormais approuvé et signé depuis le 13 novembre dernier. L’ensemble des partenaires mobilisés sur les différents piliers de cet outil se sont engagés pour le quartier prioritaire d’Uzès sur la période 2015/2020. L’animation et la coordination sont portées par la CCPU.
Pour autant, les collectivités n’ont pas attendu cet engagement officiel pour lancer les premières actions sur le terrain et associer les habitants du quartier à la démarche par la constitution d’un conseil citoyen.
Les quartiers des Amandiers et Mayac ont accueilli durant les vacances de la Toussaint, l’association les Petits Débrouillards pour l’action « Festi’sciences ». Financée par la mairie, le département et l’Etat, elle a été proposée gratuitement aux enfants du quartier prioritaire.
100 enfants ont pu jouer aux petits scientifiques au travers d’ateliers tels que la construction d’un four solaire, des éoliennes… D’autres actions seront prochainement annoncées pour les habitants.

Contacts et informations : Direction du Développement Local et de la Culture  - Service Politique de la ville

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59