Inauguration du café social "Chez Amande and Co"

C'était ce jeudi 21 septembre, dans une ambiance chaleureuse et sous un soleil éclatant que le café social " Chez Amande and co" a été inauguré en présence de Jean-Luc Chapon, Président de la CCPU et Maire d'Uzès, Denis Bouad, Président du Département, Isabelle Knowles, Directrice de la DDCS - Préfecture du Gard, d'Habitat du Gard, d'Enédis, des élus, habitants, associations, partenaires...

DSC 0221   DSC 0233    DSC 0202

En mars 2017, ce café social ouvre ses portes au sein du quartier prioritaire d’Uzès et plus précisément dans le quartier des amandiers.

Depuis, ce lieu de mixité sociale est devenu avec le soutien de sa dynamique médiatrice Aline Da Silva, un véritable espace de vie où se côtoient toutes les générations pour bavarder, boire un café, profiter d'activités, en un mot, partager.

DSC 0184   DSC 0217  DSC 0076

Une belle aventure collective qui continue avec de nouveaux projets ...

Rendez-vous dès le 18 octobre à 18h30 devant "Chez Amande and Co" avec Uzès danse pour une soirée "Let's Folk" en compagnie de la chorégraphe Marion Muzac... http://www.lamaison-cdcn.fr/

Vernissage - Sortie de résidence de l'artiste Syrka Clmt - Vendredi 01 septembre à 18h Chez Amande and Co à Uzès

nebuleuses

 

A l'occasion de la sortie de résidence de Syrka Clmt, venez découvrir le travail haut en couleurs livré par cette artiste autodidacte. Rendez-vous le vendredi 01 septembre 2017 à 18h00 au café social Chez Amande and Co - 1 place St Géniès à Uzès.

Une initative du contrat de ville d'Uzès et de sa médiatrice Aline Graça.

Pour joindre Syrka et poster sur son compte instagram vous pouvez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Création artistique sur le transformateur électrique du quartier des Amandiers

Ce jeudi 21 septembre, lors de l'inauguration du café social "Chez Amande and Co", une convention a été signée entre la CCPU et Enédis pour une création artistique sur le transformateur électrique du quartier des Amandiers en présence de l'un des trois graffeurs, Grumo. Supocaos et Swed seront également présents pour une oeuvre pérenne, fruit d'un travail collectif. Rendez vous fin octobre.

DSC 0112  DSC 0229

Un Contrat de Ville pour le territoire

Uzès entre pour la première fois dans la nouvelle géographie prioamandiers3ritaire de la politique de la ville qui identifie 1 300 quartiers.
Le quartier concerné est situé au nord de la commune autour du secteur des Amandiers et de Mayac, il comprend 1301 habitants.
Animé par la CCPU, le contrat de ville constitue le nouvel outil d’intervention pour un quartier prioritaire.
Etabli pour 5 ans (2015-2020), il est bâti sur trois piliers : le social, l’urbain et l’économique et coconstruit avec les habitants du quartier et les différents partenaires institutionnels et acteurs locaux.
L’essentiel des actions seront portées par la commune. 


Mayac 1Télécharger le périmètre du quartier prioritaire

P1190086C’est officiel, le contrat de ville d’Uzès est désormais approuvé et signé depuis le 13 novembre dernier. L’ensemble des partenaires mobilisés sur les différents piliers de cet outil se sont engagés pour le quartier prioritaire d’Uzès sur la période 2015/2020. L’animation et la coordination sont portées par la CCPU.
Pour autant, les collectivités n’ont pas attendu cet engagement officiel pour lancer les premières actions sur le terrain et associer les habitants du quartier à la démarche par la constitution d’un conseil citoyen.
Les quartiers des Amandiers et Mayac ont accueilli durant les vacances de la Toussaint, l’association les Petits Débrouillards pour l’action « Festi’sciences ». Financée par la mairie, le département et l’Etat, elle a été proposée gratuitement aux enfants du quartier prioritaire.
100 enfants ont pu jouer aux petits scientifiques au travers d’ateliers tels que la construction d’un four solaire, des éoliennes… D’autres actions seront prochainement annoncées pour les habitants.

Contacts et informations : Direction du Développement Local et de la Culture  - Service Politique de la ville

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59