Halle de Sport

illustration-gymnase-mayacDès 2003 et la construction par le Département du collège Jean Louis Trintignant sur un terrain cédé par la Commune d’Uzès au quartier Mayac, la Communauté de Communes de l’Uzège s’était engagée avec la Commune d’Uzès et le Conseil Général du Gard à participer à la construction d’une halle de sports destinée aux élèves de cet établissement, mais aussi aux associations locales hors temps scolaire.

La Commune d’Uzès a approuvé par délibération du 27 mars 2013 la mise à disposition d’un terrain de 5 182 m², la cession définitive ne devant intervenir qu’après réalisation totale et ne devant porter que sur la surface réellement occupée par le futur bâtiment.

Une convention de partenariat entre les trois organismes engagés dans cette opération a été négociée afin de fixer les missions de chacun :

- la Commune d’Uzès s’engage à céder à titre gratuit au Département le terrain nécessaire, constructible et desservi par les réseaux secs et humides.

- le Département du Gard s’engage à construire une halle de sports, un logement de gardien, les places de parking répondant aux besoins des usagers de la halle sur la base du programme et à mettre le gymnase à disposition hors temps scolaire. L’enveloppe prévisionnelle de l’opération s’élève à 4 610 000 € TTC.

- la Communauté de Communes Pays d’Uzès s’engage à participer à hauteur de 20 % au financement de cette construction, à financer la voie d’accès, l’éclairage public et les places de stationnement nécessaires au fonctionnement extra scolaire, à mettre à disposition un agent pour le gardiennage et l’entretien.

Le permis de construire a été délivré le 22 juillet 2015, les travaux de voirie et réseaux divers ont démarré.

halledesports

Perspectives de la future halle de sports

Nature du projet

Pratique sportives envisagées :
Hand ball : 3 terrains
Basket ball : 4 terrains
Volley-ball : 5 terrains
Badminton : 9 terrains
Gymnastique rythmique : 8 praticables
Tennis de table : 16 aires de jeux
Escalade

L'utilisation pendant les heures scolaires est réservée à la pratique de l'éducation sportive et physique par les élèves du collège Jean-Louis Trintignant d'Uzès. La mise à disposition de la salle en dehors des horaires est destinée aux associations locales.

Maîtrise d'ouvrage : le Conseil Départemental du Gard
Mandataire : la SEGARD, société d'aménagement et d'équipement du Gard
Emprise foncière : 5 182 m²
Montant de l'équipement sportif : 4 610 000 € ttc
Financement : 80 % Conseil Départemental du Gard, 20 % Communauté des communes Pays d'Uzès, cession gratuite du terrain par la Ville d'Uzès
Réalisation : 2016

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59