Exposition et Ateliers pour tous "Je suis SUPER "

Taille du texte :

EXPO SUPER mediatheque uzesV3Découvrez "Je suis SUPER" par Jean-François Oliver et Christophe Blanc dans le cadre de leur résidence artistique au collège J-L Trintignant à Uzès partir du 11 décembre prochain.

Jeu d’arcade, jeu sur tablettes, peintures, sculptures, vidéos...
Vernissage de l'exposition le 8 décembre à 18h à la médiathèque d'Uzès

Venez participer aux Ateliers "Cuisine Concrète" sur le Pays d'Uzès, animations proposées par le réseau des bibliothèques. Entrée libre sur inscription. Pour tout renseignement : 04 66 03 09 00

SUPER est un condensé de tous les super héros : il vole et fond sur l’injustice, et doit sauver le monde, même s’il commet parfois quelques boulettes…
Jean-François Oliver, musicien électro-acoustique, et Christophe Blanc, dessinateur et plasticien, nous proposent une expérience immersive aux multiples entrées, jouant avec les codes et les outils mutimédias, dans l’univers de SUPER : dessins, peintures, sculptures, vidéos de SUPER, dessins animés, jeu pour tablette et smartphone, et un jeu d’arcade gigantesque en 3D sur un décor de ville en volume.
Une exposition interactive issue d’un projet transmédia.

ATELIERS "Cuisine concrète" avec l’équipe de Je suis SUPER

Jean François Oliver et Christophe Blanc nous proposent de créer un instrument de musique concrète : une batterie électronique de cuisine. Le principe : détourner des manettes de jeux vidéo pour jouer et transformer des sons préenregistrés. Les participants choisissent des objets du quotidien ayant un potentiel sonore (bassines, seaux, casseroles, etc.) et enregistrent le son de leurs objets, qu’ils réduisent ensuite en samples.
Ces sons sont assignés aux différents boutons de la manette et les objets utilisés sont rassemblés en “batterie”. Grâce à un repère vidéo-projeté, les participants voient de quel objet ils sont en train de jouer, et peuvent ainsi triturer les sons, en jouer plusieurs en même temps et surtout créer et interpréter de la musique concrète!

Pour tout renseignement : 04 66 03 09 00

Les deux artistes seront présents durant 6 semaines en résidence au collège Jean-Louis Trintignant de déc. 2017 à mai 2018, la restitution de leur création aura lieu à la chapelle de la médiathèque en mai 2018.

 

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la CCPU

Espace Ressources

Descriptif de l’espace
dédié aux élus et personnels...

Suivez la CCPU sur

FACEBOOK

TWITTER


Contactez nous

Communauté de communes
Pays d’Uzès

9 avenue du 8 mai 1945
BP 33122 - 30703 Uzès Cedex
Tel. 04 66 03 09 00
Fax. 04 66 03 20 59